Coeur de dolls

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chataigneval
Venu en paix

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Ven 17 Avr - 20:17

Merci pour mes photos. Ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vpval.eu/blog
chataigneval
Venu en paix

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Dim 19 Avr - 11:51

Very Happy Ca y est, j'ai profité du week end pour finir la petite veste longue spécialement tricotée pour elle, avec des aiguilles de 2 et une laine très fine.

Je placerai bientôt le modèle sur mon blog. J'peux pas dire quand ça par contre.  Laughing

J'ai ma petite idée pour la personnaliser mais je ne sais pas si je vais pouvoir fignoler avant ce soir.

En attendant, la voici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Dim 19 Avr - 11:56

Très mignonne la veste, mais ta boudeuse en a marre des photos on dirait,
sacrée tête de mule celle-ci. Wink
Emmie
complètement mordu(e)

Féminin Messages : 4743

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Dim 19 Avr - 13:02

Avec du 2 et de la laine très fine Shocked  tu as beaucoup de courage mais le résultat est superbe I love you
Pathy
Princesse des fleurs
Princesse des fleurs

Féminin Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Dim 19 Avr - 13:29

Oh que c'est joli !!! C'est quoi comme laine ? Tu te souviens de la marque ? J'aimerais trouver la même. C'est toujours chouette à utiliser ce type de coloris pour des poupées...

Calypso, du 2,c'est pas si petit que ça... J'ai fait bien pire ! LOL !
D'ailleurs j'ai commencé hier soir un pull en 2 mais je trouve ça trop gros. Je vais sans doute recommencer en 1.75 ou 1.5 même. Le problème, c'est la taille du mannequin... C'est pour Lawrence, le pull !!! Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Dim 19 Avr - 13:40

Lawrence est très beau en marcel, pas besoin de pull. Wink
chataigneval
Venu en paix

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Dim 19 Avr - 13:59

Very Happy Coucou,

A y est, j'ai réussi à faire ce que je voulais faire. Ensuite, j'attaque les crèpes... Evil or Very Mad Réclamation des enfants. Après le poulet thym citron. Smile

Revenons à mes moutons, je me suis perdue en route.

J'ai rajouté de la laine cardée pour faire le col en fourrure rose. Il faut que je perfectionne ma technique car ce n'est pas totalement au point, mais ça accroche bien et le résultat est plus fourni à l'oeil que sur la photo (c'est un appareil infrarouge, il doit passer au travers des fibres, nan je rigole Laughing Je sais, j'ai un humour bizarre).

Avant

Après

@Calypso, merci Smile C'est vrai que c'est petit et j'avoue ne pas aimer travailler avec des aiguilles trop fines. Je ne vois pas l'intérêt. Surtout que pour les poupées, que ce soit du 2 ou du 3, de toute façon, c'est pas à l'échelle, donc pour moi ça n'a aucun sens. Enfin, ça m'est personnel. Si on cherchait du réalisme pur, on ne prendrait pas des poupées avec des oreilles d'elfe déjà. Je trouve ça logique. Donc, je ne vois pas l'intérêt de s'embéter avec ça. Sauf à pouvoir dire "je l'ai fait". Mais bon, j'ai tricoté avec du 1,5 je crois (le plus petit) quand j'avais 8 ans avec ma grand-mère. Je n'ai d'ailleurs pas vu l'intérêt et elle non plus. lol On l'a fait quoi. Voilà.

Ceci dit, ça change un peu. Et comme ça, ça va booster les copines... Surtout Pathy qui, du coup, va terminer son pull cette nuit (c'est encore mon humour pourri, désolée, on ne se refait pas). I love you What a Face

@marie cassis, c'est gentil, ça me fait super plaisir ce que tu me dis. C'est une boudeuse avec un caractère de cochon ma Raillie. C'est une jeune petite vieille raleuse. Smile  

@ Pathy, ça te plaît de travailler avec de petites aiguilles toi ? Bientôt je vais carrément prendre les aiguilles à coudre pour tricoter les pulls des miniatures. lol En tout cas, bravo pour le pull que tu as entamé et merci pour ton appréciation qui me fait très plaisir Smile et qui m'encourage. je repasse très vite aux aiguilles de 3, bien plus agréables. En plus, je me suis offert les Knitpro circulaires toute douces aux doigts, et j'adore ça. C'est carrément doux au toucher et ça compte le ressenti quand on tricote ! Il y a des matières que j'aime travailler et d'autres moins. Et les aiguilles c'est pareil. J'en connais qui préfèrent le métal (ma grand mère par exemple), d'autres le plastique (ma mère) et moi je préfère le bois.

Alors pour la laine, c'est du bambou et j'ai importé ça de Chine. Et heu, comment dire, sur les étiquettes c'est en chinois, donc pour la marque j'ai du mal à lire. Oups. Je l'ai devant le nez. Elle est très fine et très douce.

Mais récemment, je suis allée dans un petit magasin dans mon quartier et j'ai pris de la bonne laine de chez nous, encore plus fine. Je ne l'ai pas encore travaillée, mais si le résultat est sympa, je mettrai la marque.

Ca me donne une idée tout ça, je vais refaire le même modèle avec des aiguilles de trois. Smile Comme ça on verra bien la différence.
Pathy
Princesse des fleurs
Princesse des fleurs

Féminin Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Dim 19 Avr - 17:44

LOL !
Bon ben la prochaine fois que tu vas en Chine, tu me rapporteras des pelotes !  

Le plus fin que j'ai fait : du 0.75 avec du fil à coudre en coton Gutermann.
mais c'était pour de la miniature, je ne me tenterais à faire le pull de Lawrence avec ce type d'aiguilles... Very Happy
chataigneval
Venu en paix

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Dim 19 Avr - 17:57

En fait Pathy, je suis inscrite sur des places de marché asiatiques spécifiques. Et il y a de multiples fournisseurs. Quelquefois, on retrouve ces fournisseurs sur des places de marché européennes ou américaines mais ça n'a rien de sur. Je vais voir si je peux retrouver mon fournisseur chinois sur une place à laquelle tu as accès sans t'inscrire sur l'Asie. J'y trouve des produits que je ne trouve nulle part ailleurs et comme je connais mes fournisseurs, je sais à qui j'ai affaire en principe. Sauf que là, je ne me rappelle plus lequel c'est et il me faut donc une petite recherche...

Edit : HuaYang vend aussi sur Amazon France, voici le lien pour celles ou ceux que ça intéresse, c'est pas beaucoup plus cher en prime.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chataigneval
Venu en paix

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Sam 25 Avr - 12:50

Very Happy J'arrive du mang'Azur à  pieds, j'y ai perdu mon fils (pas de panique, il a 20 ans Laughing Limite c'est lui qui me perd).

J'ai plus de pieds, je suis ratatinée et je suis dubitative. Il y avait un monde dingue ! Et je n'ai vu que des figurines et un seul stand de Pullip.  Shocked  Sad

J'aimerais bien trouver des aiguilles très fines, mais ou ? La dernière fois que je suis allée dans un magasin, la fille m'a regardée ahurie (des aiguilles plus petites que 2 ? Ca va pas ?!  Surprised )

J'en ai en bambou et j'aime les aiguilles circulaires, dans ce type d'aiguilles, le plus petit c'est 2 en principe.

J'ai vu des aiguilles à chaussettes, peut être ça ? J'aimerais bien avoir des 1 et 1.5 (1.5 je dois avoir en métallique, mais je crois qu'elles sont tordues).
Pathy
Princesse des fleurs
Princesse des fleurs

Féminin Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Sam 25 Avr - 15:46

Ici, tu trouveras des aiguilles circulaires du diamètre que tu veux :

Le plus petit, 0.7 mm.
Sinon, tu auras aussi du 1, 1.2, 1.5 et 1.75 avant le 2... Very Happy 

pour les aiguilles normales (c'est à dire non circulaires), tu as plusieurs adresses essentiellement en Angleterre :
Ici (en bas de page) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (elle descend jusq'au 0.25 ! Shocked )
sinon ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou encore là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chataigneval
Venu en paix

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Sam 25 Avr - 15:51

Very Happy Smile Ah je te remercie, étant donné que j'ai fini mes modèles pour les grandes bjd (j'ai la matière pour mon troisième et dernier petit guide sur le sujet après je passe à autre chose ça m'a gonflée maintenant), je vais un peu tricoter pour les petites (avec Raillie, j'ai de quoi faire).

Je me suis achetée ça déjà :

Ca a l'air bien. J'ai retrouvé mes aiguilles métallique en 1.5 et 1.75, mais elles sont toutes rouillées et tordues (et comme elles étaient recouvertes d'une sorte de plastique, le plastique a sauté par endroit, c'est beurk). Elles datent aussi il faut dire... Embarassed

Je vais regarder tes liens avec grand plaisir. Parce que je furète mais c'est pas ça. Et avec la nouvelle laine que j'ai achetée (très très fine), je pense que ça ne passera pas, même avec du 1.5, il me faut plus petit, sinon ça va faire moche.

Merci Pathy. Smile
Emmie
complètement mordu(e)

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Sam 25 Avr - 16:02

Coucou Chataigne, je viens de retrouver les site anglais où j'ai acheté les miennes (pas encore utilisées Laughing )

et le tableau de conversions

chataigneval
Venu en paix

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Sam 25 Avr - 16:14

Smile Oh merci Calypso ! Elles sont jolies en plus avec leur bout en boule de couleur, je crois que je vais m'en prendre une paire !

Je te dirai.
Emmie
complètement mordu(e)

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Sam 25 Avr - 16:18

En plus elle ne sont pas trop longues Smile mais j'ai du mal à tricoter si petit, je perds les mailles Shocked

J'avais pas vu ta réponse, Pathy, désolée !
chataigneval
Venu en paix

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Sam 25 Avr - 16:37

Very Happy Je pense que c'est bien ! A vous deux, vous avez couvert les besoins de n'importe qui qui cherche du petit en aiguilles à tricoter, car c'est pas évident de trouver ! Ca se recroise un peu mais c'est pas grave, au contraire, ça se complète bien.

Ca servira toujours à ceux qui passent sur le post.

Par contre, en bois, pas trouvé. Je pense que trop fin en bois, ça doit casser.

Je perds les mailles perso, Calypso, quand je tricote avec du métal. Ca m'énerve en général. On va voir si ça a changé.

Là mes aiguilles de 2, en circulaire, c'est du bois. On perd plus difficilement les mailles avec du bois, ça glisse moins. Smile

Les plus fines, ça doit faire bizarre quand même. Shocked
Emmie
complètement mordu(e)

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Sam 25 Avr - 18:03

Je n'ai jamais pu en trouver en bois, même en cherchant dans maison de poupées. Cela doir être trop fragile. On peut peut être essayer avec des baguettes pour barbecue en bois ?
chataigneval
Venu en paix

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Sam 25 Avr - 18:16

Smile Bonne idée, pourquoi pas ? Il suffit d'en prendre les plus fins possibles, les plus lisses possibles et de voir avec un "mesure aiguilles" à quoi ça correspond comme taille, je le ferai la prochaine fois que je traine près des rayons bbq. Merci Calypso. Smile Sinon, j'ai acheté deux paires d'aiguilles, du .05 je crois et du 1 (du 24 et du 19, j'espère ne pas m'être trompée...), sur The Knitting lady.
Emmie
complètement mordu(e)

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Sam 25 Avr - 18:30

C'est très fin Smile Courage Chataigne Smile

Je regarderai mes pics , j'ai l'impression qu'ils sont un peu gros.
mariefrançoise
Venu en paix

Féminin Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Sam 25 Avr - 19:08

Les dernières aiguilles fines circulaires que j'ai achetées viennent de Shanghaï par l'intermédiaire de Laine et Tricot: marque . Je vais te chercher le lien!HiyaHiya tres légères glissantes et pointues j'aime bien!Ma fille m'en avait déjà acheté à Shanghaï l'an dernier

http://filsetcouleurs.over-blog.com
chataigneval
Venu en paix

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Sam 25 Avr - 19:15

Smile Ah bien volontiers mariefrancoise (heu, je ne devrais pas le mettre sur le forum mais mon second prénom c'est françoise et mon troisième marie ), je pense que ça peut m'aider puis aider ceux qui liront le post. Merci.
chataigneval
Venu en paix

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Dim 26 Avr - 16:15

Chose promise chose due.

Voilà la photo de comparaison de la petite veste tricotée avec des aiguilles de 2 (à gauche) et la même avec des aiguilles de 3 :

Il y a une différence quand même, ça se voit. Mais ce n'est pas si flagrant. C'est comme on veut, chacun se fait son avis. Le mien est inexistant sur la question. Je sais c'est rare.

Il y a une petite poche presque invisible sur celle de gauche.

Smile
Emmie
complètement mordu(e)

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Dim 26 Avr - 16:23

Elle est plus large en 3, il me semble. Il faut voir une fois portée Smile
chataigneval
Venu en paix

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Dim 26 Avr - 16:44

C'est à peu près pareil une fois portée, j'ai essayé. Je prendrai des photos ! (raaaahhhh farao )

Ceci dit, sur la photo, une des deux est plus repliée, mais c'est aussi à peu près la même largeur, c'est un effet d'optique.

Dernière édition par chataigneval le Dim 26 Avr - 17:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Dim 26 Avr - 16:52

C'est pas flagrant la différence entre les deux, donc c'est au choix dit celle qui ne tricote pas. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval   Aujourd'hui à 16:41

La Raillie pink pale Kaye Wiggs de chataigneval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2