Coeur de dolls


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Photostory : Présentation Persos et Décors !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaton
Venu en paix


Messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2012

MessageSujet: Photostory : Présentation Persos et Décors !   Jeu 12 Juil - 16:15

bon je vais faire tel que j'ai écrit sur mon cahier Rolling Eyes : (des illustrations seront peut être à rajouter par la suite, le but étant d'en faire un vrai livre ^^)
Merci d'avance à ceux/celles qui auront le courage de tout lire :lol!:
...

"LES PETITS ÊTRES IMMOBILES"

"Le château du Prince Armand est le dernier endroit où la rêverie a sa place en ce monde.
Il est le théâtre où ce marionnettiste marginal, vivant à l'écart de la civilisation,
donne vie à ses créations toutes plus fantastiques les unes que les autres.
Ainsi, il redonne goût à la vie à certains courageux souhaitant s'aventurer dans son antre interdite,
au milieu de ce monde où le bonheur a disparu depuis trop longtemps..."


CASTING :
(je précise que, une fois de plus certaines photos sont pourries, que les costumes ne sont pas définitifs ou inachevés pour certains, je vais en conserver quelques uns pour l'histoire, d'autres non, je sais pas encore)

Le prince Armand :

Armand est un ancien artiste de la cour, fabuleux créateurs de jouets extraordinaires. Il s'est retiré le jour où le divertissement fut interdit, et vit désormais reclus dans sa grande maison à l'écart du monde.

Laurelynn/Adrenalynn :

Cette curieuse jeune femme aux deux prénoms est une enchanteresse. Victime d'une malédiction, elle possède deux facettes : l'une protectrice, douce et sage, l'autre impulsive, jalouse et dangereuse. Elle protège la maison grâce à ses pouvoirs. Laurelynn aime beaucoup le prince, mais celui est souvent effrayé par les deux personnalités opposées de sa protectrice.

Victor :

C'est un inventeur de génie. Il est le concepteur de la maison du prince ainsi que de son système de protection, qui la rend invisible de l'extérieur. Il l'aide aussi à confectionner ses jouets. Victor est secrètement amoureux du Prince et espère bien qu'un jour les sentiments seront réciproques.

Gabriel :

Enfant privé comme tant d'autres dans cette contrée de la joie de vivre, Armand l'a pris sous son aile, et le considère comme son petit frère. Il est aussi son assistant, et un peu comme le major d’homme de la maison.

Sophie :

Dernière arrivée dans la maison, dans des circonstances mystérieuses. Son rôle sera determiné un peu plus tard (je préfère rien dire pour le moment ^^).

Laurent :

Un ancien officier du royaume. Il a rejoint notre petit groupe après avoir fui la dictature royale, pour une raison inconnue des autres. Il est devenu le garde du corps du prince.

La fée :

Cette créature a été fabriquée de toute pièce par Armand. Une poupée d'une resplendissante beauté possédant une âme. Seul son créateur détient le secret de son existence.

Nathaniel :

Il est le dernier homme oiseau de son espèce. D'une pureté sans égale, il possède un immense pouvoir. La Royauté l'a fait capturer pour l'utiliser. Depuis, son âme s'est noircie, et il en demeure prisonnier.

Tristan :

C'est le ministre de la Joie. Celui qui autorise ou interdit le bonheur. Du moins en apparence. Il est terriblement jaloux de l'immense talent du Prince.

Anastasia :

Petite soeur du précédent.Très mystérieuse, elle reste toujours dans l'ombre de son frère. Néanmoins, celle ci semble avoir plus d'importance qu'il n'y paraît...

voilà, je crois que j'ai oublié personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Venu en paix


Messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2012

MessageSujet: Re: Photostory : Présentation Persos et Décors !   Jeu 12 Juil - 16:17

Le décor :

C'est une partie qui m'a causé pas mal de soucis, déjà par la place mais aussi de ce que je voulais y inclure, et accessoirement, en faire quelque chose qui me plait (c'était pas gagné) je l'ai organisé de plusieurs façon, puis finalement avant hier j'ai tout démonté et ré-agencé, posé toute la déco et en fin de compte, sans que ça soit prévu j'ai terminé ^^
(enfin il manque peut être un élément de fond sur le côté gauche, mais rien d'irrémédiable...

Comme vous l'avez peut être compris, l'histoire se déroule (essentiellement) dans la maison d'un créateur de jouets (en fait de poupées pour être précis, je voulais rester un peu dans le thème ^^) J'avais plusieurs éléments à inclure dans ce décor, restait à savoir comment, voilà à quoi ça ressemble en entier :


je souhaitais faire quelque chose d'assez fouillé et chaleureux, plus ou moins victorien mais sans que ça soit trop marqué, des éléments de déco viendront peut être peaufiner tout ça par la suite...

voyons d'un peu plus près :

la partie centrale, à savoir le grand salon, ou les membres de la maisonnée se réunissent la plupart du temps. c'est du côté du canapé qu'il manque encore un morceau de décor, histoire que ça se détache un peu de ce que j'ai derrière ^^


chose évidente, ayant à faire à un créateur de poupées, le salon y expose... des poupées ! (pour la petite histoire en fait, c'est les barbies qui rentraient pas dans mes étagères lol, l'idée de les inclure dans le décor vient de là ^^)


du côté droit, on trouve le reste de la maison, la chambre et l'atelier, j'ai aussi pu installer mon lustre (pour la touche finale) sans éclairage...

et avec !


l'atelier de confection d'un peu plus près :

je me suis GALÉRÉ pendant des mois à trouver ce foutu bureau, pièce essentielle de mon décor, je cherchais même ne serait ce qu'une table pour en faire une table de couture, mais rien à faire, rien de rien (c'est aussi ça qui a ralenti la conception du décor) et j'ai finalement trouvé par hasard ce joli secrétaire, qui en fait est un coffret à bijoux...

je ne savais pas trop comment installé cette partie du décor, au départ intégrée au salon, mais ça ne me convenait pas... j'ai fini par le mettre sur la mezzanine, prévue au départ mais qui accueillait la chambre d'Armand. Le tissu qui sert de papier peint n'a été trouvé qu'il y a deux jours (un problème de longue date ça aussi le fond)...

sur mon premier essai, le tissu faisait aussi le fond pour tout l'atelier, mais je trouvais que ça manquait un peu de quelque chose, et ça se confondait encore trop avec le salon, du coup, en cherchant un peu j'ai ressorti un tas de bazar de récup, des tasseaux, un vieux cadre cassé, une plaque de plexi qui traînait, et j'ai fini par monter cette sorte de verrière, qui rappelle un peu les ateliers d'artistes, j'ai rajouté un peu de feuillage pour habiller et cacher un peu "l'absence de ciel" (bon je pourrais en faire un faux mais bon...)
je trouve que comme ça, ça rend plutôt bien ! (et en plus ça m'a permis d'accrocher le lustre que je pensais pas pouvoir installer ^^)
j'ai aussi rajouté des rouleaux de tissu fait avec des mouchoirs...

dernière partie :

la chambre d'Armand qui, finalement, se retrouve sous la mezzanine (qui était plus haute à l'origine) qui est à mi chemin entre un grand lit à baldaquin et une pièce style cabine de bateau... c'est une pièce assez peu importante finalement vu que je n'y ferai que très peu de photos, d'où sa taille que j'ai préféré réduire... je l'ai simplement meublé de tissus et coussins, pour en faire un décor très feutré... quelques poupées sont encore présentes vu que c'est le thème de l'histoire (et du décor) en restant dans les tons, et j'ai trouvé cette petite lanterne à bougie qui fait un éclairage sympathique... voilà, pas besoin de plus !

BON ! Ça m'a pris des mois, mais à force de patience, on y arrive (tout ça pour monter un décor que j'ai pu faire en une après midi -_-) d'autres décors viendront s'ajouter par la suite, à savoir "l'extérieur" de la maison, mais qui sera suggéré hein, dans le scénario il est censé avoir un jardin mais pour là on se contentera d'une "façade" avec deux arbustes :lol!: également un semblant de décor pour mon trios de méchants, mais ça devrait être quelque chose de très sobre et temporaire (toujours cette foutue place) ainsi qu'une "pièce" supplémentaire pour ma magicienne qui devrait se greffer au reste, en fait ce décor a été monté sur mon bureau à couture ! :MDR43:
vouàlà, je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, je sais pas quand est ce que je ferai la suite, vu qu'il va falloir réviser le style vestimentaire, encore au moins 4 ou 5 tenues à réaliser (plus celle que je dessine à côté au cas où)
enfin bon, tout ça pour dire, ne vous attendez pas à un rythme de parution effréné, ça serait plutôt très lent :boudeur01: mais j'y arriverai, j'y arriverai... -_-
Revenir en haut Aller en bas
silgalia
Marquise Momoko
Marquise Momoko


Féminin Verseau Buffle
Messages : 1464
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 54
Localisation : Aisne/Picardie 02

MessageSujet: Re: Photostory : Présentation Persos et Décors !   Jeu 12 Juil - 16:34

je ne dirai qu'un mot superbe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photostory : Présentation Persos et Décors !   Jeu 12 Juil - 16:48

le rêve de pouvoir faire quelques chose de ce genre chez moi !!! mais il faudrait pousser les murs XD

en tout cas c'est superbe ! j'adore l'ambiance que tu as réussi a créer ^^
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Venu en paix


Messages : 25
Date d'inscription : 08/07/2012

MessageSujet: Re: Photostory : Présentation Persos et Décors !   Jeu 12 Juil - 16:51

Kerowyn a écrit:
le rêve de pouvoir faire quelques chose de ce genre chez moi !!! mais il faudrait pousser les murs XD

en tout cas c'est superbe ! j'adore l'ambiance que tu as réussi a créer ^^

bah, on peut pas dire que j'ai une surface d'habitation démentielle, je vis dans un grand F1 lol mais bon, j'encombre, j'entasse, j'envahis...
bon je vais peut être reconfigurer une peu parce que y en a vraiment partout quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Photostory : Présentation Persos et Décors !   Jeu 12 Juil - 16:54

mdr mon homme me permettrais pas de faire ce genre e chose dans une pièce commune..... c'est a dire partout dans l’appartement a part peu être la cave et le balcon XD du coup j'ai investi une petite armoire lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Photostory : Présentation Persos et Décors !   Aujourd'hui à 2:58

Revenir en haut Aller en bas
 
Photostory : Présentation Persos et Décors !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décors en chocolat
» [Tutoriel : Décors]
» Aides pour faire des décors mordheim
» Avis de marché - Rennes - DRAC Bretagne - Décors intérieurs et Vitrail
» Décors de Lustrie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de dolls :: Galeries spéciales :: scenettes des poupées-
Sauter vers: